On peut lire et entendre de tout au sujet de la façon que nous devons adopter pour gérer ses émotions : « on ne gère pas les émotions », « si on les gère mais on ne les maîtrise pas ». Il y a de quoi se perdre tout seul quand on aborde le sujet sérieusement pour la première fois. Et si on reprenait les choses dès le début et simplement. Est-il possible de gérer ses émotions pour enfin oser prendre la parole en public ?

Mais de quoi parlons-nous en fait ? Qu’est-ce qu’une émotion et à quoi sert-elle ? Vous avez certainement déjà une idée et vous savez au moins qu’il en existe de plus ou moins désagréables. Dans le langage commun on utilisera aussi le terme « émotion négative » sur lequel nous reviendrons, si vous le voulez bien.

Les émotions de base connues et reconnues de tous sont : la colère, la peur, la tristesse et la joie. Certains parlent aussi de surprise, de sidération, de honte ou d’inadéquation. Mais, je vous propose de commencer le plus simplement du monde afin de faire un peu de tri sur nos idées et partir sur des bases solides. Avez-vous quelques minutes ?

Vous pouvez lire l’intégralité de cet article sur : https://amoilepublic.com/gerer-ses-emotions-reve-ou-realite/

Maîtriser ou gérer ses émotions

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap